A propos de Kevin Laian

Kevin Laian est le nom de plume de Kevin Gilet. C’est un auteur spécialisé dans la littérature de l’imaginaire.

Né en 1986, Kevin a toujours eu une passion pour les histoires.
Quelles que soient leurs époques, les livres, films, séries ou jeux vidéo aux récits d’exception ont toujours envouté son attention et son imaginaire.

Lecteur depuis toujours, les portes de la fantasy et de l’imaginaire se sont véritablement ouvertes pour lui à la lecture du seigneur des anneaux. Le récit et l’univers créé par J.R.R. Tolkien ont laissé en lui une empreinte qui demeure toujours aussi intense aujourd’hui.

Cette soif d’imaginaire l’a amené à découvrir de nombreux autres auteurs, parmi lesquels Frank Herbert, Isaac Asimov, Jasper Fforde, J. K. Rowling, Pierre Bordage, Trudi Canavan, Raymond E Feist, Pierre Botero, Brandon Sanderson, Lois McMaster Bujold, Simon R. Green, Stan Nickols ou encore Terry Pratchett dont l’inventivité et l’intelligence des récits demeurent une inspiration quotidienne.

Parmi ses autres influences, l’animation japonaise tient une place particulière.

Les œuvres de Miyazaki, Katsuhiro Ōtomo, Masamune Shirow et de tant d’autres ont nourri son imaginaire et son gout pour les récits et les différentes manières de les conter.

Après des études et des activités liées aux sciences humaines, Kevin Laian s’est orienté vers le graphisme

Durant le temps qu’il ne passait pas à lire des romans, des mangas ou à visionner des films, Kevin a réalisé des études en sciences humaines qui l’ont amené jusqu’à la réalisation d’un master 2. Il a également été animateur, puis directeur en centre de loisirs et colonies de vacances.

Par la suite, écoutant sa passion pour les histoires et pour la création en général, il a entamé une carrière de graphiste/designer et a commencé à écrire.

Kevin Laian
Kevin Laian - Logo
Aujourd’hui, Kevin partage son temps entre l’écriture et son activité de graphiste.

L’idée pour son premier roman est né en 2014, mais il faudra attendre 2018 avant qu’il puisse consacrer le temps nécessaire à l’écriture de ce roman.

Mémoires est son premier roman et s’intègre dans la trilogie de La Voie des Gardiens. Il peaufine actuellement le second tome de cette trilogie et planifie le dernier.

Aujourd’hui, il partage son temps entre l’écriture et son activité de graphiste.

Retour en haut